Charte d’utilisation

CHARTE DE l’ÎLE


L’ÎLE DES SCIENCES est un lieu de discussions public. Tous ceux qui sont dans la même salle que toi voient tes messages. Il n’y a pas de salle privée et les modérateurs peuvent lire tout ce qui se dit sur l’île.

I. LE RESPECT

Tu dois respecter les autres car chacun a le droit d’avoir ses opinions. Sur L’ÎLE DES SCIENCES, les commentaires racistes, sexistes, sexuels, homophobes, antireligieux et les propositions commerciales ne sont pas tolérés.

II. UNE BONNE AMBIANCE

Sois accueillant et sympa avec les nouveaux arrivants ! Le savoir-vivre rend la vie plus agréable pour tout le monde, toi comme les autres. C’est comme dans la vie réelle !

III. PAS D’INSULTE

Tu n’aimes pas te faire insulter ? Les autres non plus ! Si tu es en colère, exprime-toi clairement mais poliment. Les modérateurs sont présents dans le monde de l’île. Si quelqu’un a dit ou fait quelque chose qui te déplait et que tu veux le dénoncer, parle-en à un modérateur. Pour cela, clique sur « En ligne » puis le nom du joueur et clique ensuite sur « Dénoncer » pour parler avec un modérateur.

IV. NE DONNE JAMAIS TON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE NI TES ADRESSES DE MESSAGERIE
N’accorde pas ta confiance à n’importe qui. Il ne faut pas dévoiler d’informations personnelles sur Internet. Si tu es un mineur, informe toujours tes parents de tes rencontres sur Internet.

V. SIGNALE LES BUGS
L’ÎLE DES SCIENCES est encore en construction. Le monde a besoin de toi pour évoluer. Quand quelque chose ne fonctionne pas, signale-le en utilisant le formulaire de contact au bas de la page.

Merci et bonne exploration !

 

Pour les parents


Picto Ile des sciencesBienvenue sur L’ÎLE DES SCIENCES, un monde virtuel dédié aux plus jeunes et destiné à leur donner le goût pour les sciences tout en s’amusant. Dans la peau d’un Korrigan, les joueurs partent explorer une île perdue avec l’objectif de sauver Merlin frappé d’amnésie. Pour cela, ils devront cumuler des connaissances par le biais de quiz, mini-jeux, vidéos, et autres expériences amusantes.

Et oui : « En s’amusant » ! Qui a dit que jeu et pédagogie étaient des notions incompatibles ? Aujourd’hui le « serious game » ou « jeu sérieux » connaît un développement important et donne un nouveau souffle à l’apprentissage. C’est donc tout naturellement que l’Espace des Sciences de Rennes a décidé de développer une plateforme virtuelle destiné à l’apprentissage des sciences.

Au-delà d’une couche ludique évidente, ces mondes virtuels permettent manipulation, interaction et une meilleure visualisation des problèmes posés pour les apprenants.

Tout cela résulte évidemment à une compréhension facilitée. Encore en voie de développement aujourd’hui, la manipulation virtuelle pourrait devenir la base de l’éducation de demain.
L’Espace des sciences et ses partenaires sont donc heureux de proposer à vos enfants un environnement totalement sécurisé abritant des outils pédagogiques nouveaux qui, nous l’espérons, leur permettra d’apprendre les sciences dans la bonne humeur, et qui peut-être, éveilleront des vocations chez certains d’entre eux !

 

Vous avez des questions ou des suggestions à nous faire parvenir à propos de l’Île des Sciences ? N’hésitez pas ! Il vous suffit de nous écrire via notre formulaire de contact.